22 avril 2006

[Naruto] On ne se laissera pas faire !

Je viens de voir que plein de sites de fantrad (vous savez, ceux qui guettent l'apparition des nouveaux chapitres de vos séries préférées en japonais ou en anglais pour vous les traduire, comme ça vous n'attendez pas 5 ans qu'ils sortent en France...) ont reçu un mail des Editions Kana, société qui édite par exemple Naruto en France, qui leur demandent d'arrêter de mettre leurs traductions à la disposition des internautes !!! ça m'en bouche un coin.

Qui est concerné ? Puissance Naruto, Naruto Constant Team, Gaara France...
Pour quel projet de scantrad ? Naruto (mais si ça marche ça va affecter d'autres séries comme Bleach, bien sûr ils risquent de faire pareil pour tous les animés.)

Allez voir le mail de Kana : réaction n°1 : aaargh (<-- Vous vous étranglez d'indignation) réaction n°2 : sur le net, vous créez des topics sur plein de forums et sur votre site/blog pour mettre les gens au courant de cette infamie. Réaction n°3 : vous envoyez un mail à Kana pour protester et les prévenir que s'ils persistent, vous allez boycotter leurs produits et ne plus acheter un seul Naruto à 6€50.

Qui a réagi ?

Puissance Naruto --> <--
Mangakyou Sharingan --> ici <--

Où puis-je envoyer un mail de protestation ? Sur le site de Kana, à info@mangakana.com

Pourquoi est-ce scandaleux ? Oui parce que c'est bien beau de se rebeller, mais il faut de bonnes raisons. Tout simplement parce que, certes, Kana a acheté il n'y a pas longtemps les droits de Naruto (je dis pas longtemps par rapport au moment où c'est sorti au Japon), mais c'est grâce à toutes les équipes de fantrads que Naruto est un succès et qu'ils en vendent plein d'exemplaires. Sans ce travail de traduction et surtout de mise à disposition gratuite, qui dure depuis plusieurs années, Naruto ne serait absolument pas connu en France à l'heure actuelle. Ils n'auraient du coup peut-être même pas eu l'idée d'en acheter les droits ! Pour eux ça a été tout benef, pas besoin de faire de marketing, un marché tout trouvé existait sur le net ! Alors ne pas renvoyer l'ascenseur, c'est vraiment ne pas être beau joueur... Et puis honnetement, en France on doit en être au tome 22, au japon au tome 33... ça vous dit d'attendre 2 ans pour pouvoir les acheter ? Ils n'ont qu'à être plus réactifs. Si on doit trop attendre, on va finir par oublier qu'on était fan, on les lira en bibliothèque, on sera plus à quelques mois près...

Libellés :

4 Commentaires:

A 23/4/06 21:05, Blogger lili a finemenent ajouté :

et ben, j'ai aucun commentaire, vous êtes pas très réactifs les gens... A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

 
A 24/4/06 01:10, Anonymous Anonyme a finemenent ajouté :

salut,habituellement, je suis pas du genre à prendre la parole mais la s'en est trop. Je pense que Kana abuse de la législation et pense pouvoir effrayer les blogers et les admins des sites manga.

Comme il a été dit plusieurs fois dans d'autres sites, c'est précisément les équipes de fansubs et les sites tels que Puissance Naruto et la mirage team qui ont engendré la popularité des mangas comme Naruto ou bleach.

Ce que j'en pense; Kana n'as aucun moyen de pression pour arreter la diffusion de ces mangas : si les sites devienent illégaux; RDV sur la mule, c'est déjà illégal et des millions de gens s'en servent. Internet, c'est la liberté, internet est un océan d'information, s'ils veulent netoyer l'océan, bon courage.

FUCK KANA.

 
A 24/4/06 03:38, Blogger lili a finemenent ajouté :

ouais ouais ! Et puis c'est un peu trop facile de renier ce grâce à quoi ils vendent des Naruto...

 
A 11/5/06 13:25, Blogger lili a finemenent ajouté :

par contre, pas trop d'insultes svp.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home Animé Releases